Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre, d'une part, l'entreprise MENWEAR, 83 rue de Toul - 54200 CHOLOY MENILLOT - France Siret: 802106575 00011, ci-après dénommée "MENWEAR" et, d'autre part, la personne qui effectue un achat à distance (par Internet, fax, courrier ou téléphone), ci-après dénommée le "Client".
Les Parties conviennent que les commandes passées auprès de MENWEAR via les différents moyens mis à la disposition du Client sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente, à l'exclusion de toute autre condition qui serait disponible sur le site Internet http://www.menwear.fr.

ARTICLE 1 - PRIX
1.1 - Les prix des sous-vêtements et accessoires sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de port.
1.2 - Toutes les commandes de sous-vêtements et accessoires pour hommes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.
1.3 - Les différents modes d'accès au service (téléphone, fax, courrier et Internet), mettent en œuvre pour MENWEAR des moyens et des coûts différents : aussi, les prix offerts à la vente peuvent être différents selon le canal de commande utilisé par le Client (Téléphone, Fax, Courrier, Internet). MENWEAR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
1.4 - Les sous-vêtements et accessoires demeurent la propriété de MENWEAR jusqu'au complet encaissement du prix par MENWEAR. En cas de non-paiement total ou partiel du prix, pour quelque cause que ce soit, MENWEAR pourra en exiger de plein droit et sans formalité la restitution.
1.5 - Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays.

ARTICLE 2 - ACCES AU SERVICE – COMMANDE
Le Client dispose de quatre modes d'accès au service MENWEAR pour effectuer sa commande : Téléphone, Fax, Courrier et Internet (www.menwear.fr).
2.1 - Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de la commande.
2.2 - MENWEAR et le Client prennent réciproquement acte que les sous-vêtements et accessoires présentés sur le site Internet www.menwear.fr peuvent ne plus être disponibles ou en vente au moment de la commande et que les prix relatifs peuvent faire l'objet de mises à jour.
2.3 - La commande ne sera prise en compte par MENWEAR que si le Client s'est clairement identifié en fournissant les informations requises dans le formulaire de commande (nom, adresse, téléphone, email, etc.).
2.4 - Lors de l'enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique "mon compte", le Client doit s'assurer de l'exactitude et de l'exhaustivité des données obligatoires qu'il fournit. Toute modification ultérieure doit être mentionnée le plus rapidement possible.
2.5 - Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le site.
2.6 - MENWEAR se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un Client avec lequel elle aurait un litige ou un incident, de suspendre ou de clôturer le compte d'un Client qui contreviendrait aux dispositions des conditions générales de vente. Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne pourra ultérieurement commander sur le site de MENWEAR sans son autorisation préalable.

ARTICLE 3 – VALIDATION -CONFIRMATION DE LA COMMANDE
Toute commande confirmée par le Client vaut conclusion du contrat de vente. Le Client est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix, volumes et quantités offerts à la vente et les clauses contenues dans les présentes conditions générales de vente.
3.1 - Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par MENWEAR.
3.2 - Les données enregistrées et conservées par MENWEAR constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par MENWEAR et ses Clients.
3.3 -Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, MENWEAR ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle MENWEAR pourrait être de livrer le produit.
3.4 -La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par email.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE DES PRODUITS
4.1 - MENWEAR s'engage à honorer les commandes dans la limite des stocks disponibles des sous-vêtements et accessoires. La société MENWEAR ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit.
4.2 - A défaut de disponibilité du produit après confirmation de la commande (article 3), MENWEAR en informera par email ou par courrier le Client dans les meilleurs délais. Le Client ne pourra obtenir aucune compensation ni aucun dédommagement autre que le simple remboursement de sa commande si celle-ci a été effectivement payée.
4.3 - Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire au plus tard dans les trente jours à compter du retour du produit.

ARTICLE 5 – LIVRAISON
MENWEAR utilise 2 prestataires de transport pour ses envois :
- En mode prioritaire : Colissimo Suivi de La Poste ;
Vous pouvez suivre vos expéditions sur les sites respectifs de nos partenaires www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do ou www.chronopost.fr en utilisant votre n° d’expédition que nous vous communiquons lors de l’expédition de vos colis.

En mode prioritaire, Colissimo Suivi de La Poste dessert les destinations suivantes :

Colissimo Suivi de La Poste

Délai de livraison (en jours ouvrables)

Tarifs (en euros)

France métropolitaine

2

4,90

Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

3-5

16,00

Grande-Bretagne, Italie (Sardaigne, Sicile), Espagne (Baléares)

3-5

16,90

Autriche, Danemark, Irlande, Portugal

3-5

16,90

Finlande, Norvège, Suède, Suisse, Açores, Madère, Canaries

3-5

16,00

 

Les délais indiqués sont des délais moyens habituels de livraison communiqués par La Poste. MENWEAR ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement n’étant pas de son fait.
Nous vous offrons les frais de transport pour une commande dont le montant est supérieur à 69 euros (Offre valable pour un transport Colissimo en France uniquement) et à 150 euros pour le reste du monde.
Chronopost vous permet de recevoir vos produits en France, en Europe ainsi que dans le monde entier.
Le coût et le délai dépendent du pays de destination. Ces informations sont indiquées dans l’écran qui précède la confirmation de votre commande.
En cas de paiement par chèque la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, le délai de livraison prendra effet à compter de la réception de celui-ci par nos services.
MENWEAR s'engage à informer le Client de tout retard prévisible de livraison.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.
5.1 - Problème de livraison
Le Client doit émettre des réserves sur le ou les produits livrés (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, manquant, etc...) sur le bordereau de livraison du transporteur et confirmer ses réserves par lettre RAR dans les 48h suivant la réception du produit.
Le Client doit aussi le notifier à MENWEAR. Pour se faire, le Client envoie à son choix un e-mail à service-clients@menwear.fr ou un courrier à MENWEAR, 83 rue de Toul - 54200 CHOLOY-MENILLOT - France.
5.2 - Conformité des sous-vêtements et accessoires
MENWEAR s’engage à rembourser ou à échanger au Client les sous-vêtements défectueux ou ne correspondant pas à sa commande. Dans ce cas, le Client devra signaler de manière détaillée par écrit et renvoyer le ou les produits, dans leur emballage d'origine, à l’adresse suivante : MENWEAR - 83 rue de Toul - 54200 CHOLOY-MENILLOT - France.
MENWEAR procédera à l'échange ou au remboursement selon le cas, du ou des produits concernés.
La demande doit être effectuée dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel le Client les a reçus. Ne seront repris que les sous-vêtements masculins non portés et non détériorés dans leur emballage d’origine. Toutefois, par mesure d’hygiène, les strings ne seront ni repris, ni échangés.
Précisez simplement s’il s’agit d’un échange ou d’une demande de remboursement et envoyez votre colis à :
MENWEAR – Service Retours
83 rue de Toul - 54200 CHOLOY-MENILLOT
France
Dans tous les cas, le Client bénéficiera des dispositions de la garantie, en particulier celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article n’empêchent pas le Client de bénéficier du droit de rétractation légal (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 7.
5.6 – Restrictions douanières
Les sous-vêtements et accessoires pour hommes proposés sont conformes à la législation en vigueur et aux normes FRANCAISES.
Le client prend sous sa responsabilité l'acheminement de ces produits, il reconnaît être parfaitement au courant de la législation en vigueur dans son pays avant de commander sur le site.

ARTICLE 6 - PAIEMENT
6.1 Le prix facturé au Client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par MENWEAR. Les produits sont payables au comptant le jour de la commande effective.
6.2 Le règlement des achats s'effectue soit par :
- par carte bancaire : Dans ce cas, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à MENWEAR vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés. Le site internet www.menwear.fr utilise un système de paiement sécurisé : MENWEAR a choisi le service de paiement sécurisé sur Internet SYSTEMPAY de la Caisse d'Epargne et PAYPAL, se traduisant par la technologie SSL (Secure Socket Layer) qui assure, par une technique de cryptage, l'intégrité et la confidentialité des données circulant sur le réseau internet. Le montant de la commande est débité sur le compte du Client au moment de la confirmation de la commande.
- par chèque bancaire : En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France. Pour toute commande d’origine étrangère, le paiement sera à effectuer en ligne par carte bancaire, sur notre site Internet http://www.menwear.fr ou par téléphone. L'encaissement du chèque est pratiqué à réception de celui-ci par nos services. Le chèque sera à envoyer à MENWEAR, Service Commande – – 83 rue de Toul 54200 Choloy Ménillot - France.
6.3 Les données enregistrées et conservées par MENWEAR constituent la preuve de la commande et de l'ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
6.4 Les factures sont émises lors de la livraison de la commande.

ARTICLE 7 - RÉTRACTATION

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la Consommation, Vous bénéficiez d'un délai de sept (14) jours ouvrables pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, des frais de renvoi qui restent à votre charge. Le délai de sept jours s'applique à partir de la date de réception des articles. Toute réclamation en dehors de ce délai légal ne pourra pas être acceptée.
Pour annuler votre achat pendant le délai de rétractation, vous devez, par tout moyen, avisé le service client de Menwear.fr et restituer le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : SAS MENWEAR P. I. TOUL EUROPE - Secteur A - 980, avenue de l'Europe - 54200 TOUL, France.
Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés. Les risques liés au retour de l'article sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Les frais de retour ne sont pas pris en charge par Menwear.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la SAS MENWEAR est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais d'expédition et des frais de retour.

Si les frais de ports étaient offerts du fait du montant de la commande, en cas d'annulation de cette dernière par le client, dans le délai de 14 jours, et sans échange, MENWEAR procèdera après réception et contrôle de la marchandise, au remboursement de la commande déduction faites des frais de ports soit 6.50 € pour la France métropolitaine et 10,80 € pour l'étranger.

A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l'état du ou des produits. En cas d’erreur sur le produit ou de non-conformité, le client devra en informer SAS MENWEAR au plus tard le lendemain du jour de réception tout moyen.

En cas d'échange non imputable à MENWEAR, le client devra joindre dans son retour marchandise un chèque de 6.50 € (France métropolitaine) ou 10.80 € pour l'étranger correspondant au coût du transport du fait de l'échange. Le client s'engage à retourner le ou les produits à sa charge, dans un délai de 14 jours suivant leur réception à SAS MENWEAR.

Les articles bénéficiants d'un prix remisé ou soldé ne seront ni repris ni échangé.


Dès réception du produit en bonne et due forme, MENWEAR renverra, le produit échangé. En cas d’exercice partiel du droit de rétractation portant sur seulement une partie d’un pack contenant plusieurs produits, MENWEAR échangera le pack complet.

ARTICLE 8 - DONNEES PERSONNELLES
8.1 - MENWEAR s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le Client. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser les relations de MENWEAR avec les clients.
8.2 - Afin de fournir un service qui correspond aux besoins de ses clients, MENWEAR pourra être amené à collecter des données relatives à la notoriété et à l'usage de ses propres services.
8.3 - MENWEAR pourra être amené à utiliser les moyens techniques adaptés lui permettant de personnaliser ses services.
8.4 – Le site www.menwear.fr a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela il suffit d'en faire la demande à MENWEAR en indiquant ses nom, prénom, adresse et si possible ses références client et vous adresser, en ligne, à contact@menwear.fr, ou à MENWEAR – 83 rue de Toul - 54200 CHOLOY-MENILLOT .

ARTICLE 9 - VALIDITE ET INFORMATION
Lorsque sur le module de commande, le Client valide son achat, il déclare accepter son contenu ainsi que les conditions générales de vente de MENWEAR qui sont régies par le droit français. Ces présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

ARTICLE 10 - SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES

10.1 - Sécurisation des paiements

MENWEAR a confié son système de paiement à SYSTEMPAY de la Caisse d'Epargne, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

10.2 - Données personnelles
Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte. Elle permettent également à MENWEAR de vous expédier vos commandes, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de votre commande.

10.3 - Demande d'IDCB
Nous pouvons être amenés à vous demander par mail ou par téléphone des informations complémentaires sur l'identité de l'acheteur (carte d'identité) et l'identité du porteur de la carte bancaire qui a servi au paiement, en fonction du montant de votre commande et l'existence de l'adresse de l'acheteur.

Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par e-mail : contact@menwear.fr (art. 34 de la loi " Informatique et Liberté " du 6 Janvier 1978 ).

Politique relative aux cookies sur Menwear

Qu’est-ce qu’un cookie ?


Le « cookie » est un fichier installé sur votre terminal, permettant de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet (paramètres de langue, temps de connexion, pages visitées, …). Menwear peut consulter ces données lors de vos prochaines visites, notamment pour faciliter votre navigation. Les paragraphes ci-dessous ont pour objectif, dans un souci de transparence, de vous donner un recensement exhaustif des cookies utilisés par menwear.fr. Nous attirons votre attention sur le fait que le partage de l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes est susceptible de modifier le caractère personnalisé de l’action des cookies.

 

A quoi servent les cookies ?


Les cookies peuvent avoir différentes finalités, notamment :

  • l’amélioration de votre navigation sur menwear.fr et la fourniture de services que vous avez expressément demandés (par exemple, la mémorisation de votre panier d’achat, l’authentification à votre compte,…). Il s’agit des cookies dits « fonctionnels »;
  • les cookies dits « analytiques » et de mesure d’audience permettant d’analyser la performance marketing et l’audience sur le site ;

ARTICLE 11 - APPLICATION MOBILE ANDROID

Notre application mobile disponilble sur Play Store ne collecte aucune information. Seule une connexion internet est requise.